Corinne Lucca - Médecine Traditionnelle Chinoise - Acupuncture - Pharmacopée - Pédiatrie Sino-Japonaise ® 

11, rue de la Cité - 1204 Genève

276, rue de Bernex - 1233 Bernex

Tél. 079.303.56.16

Film de Maria Rando Gonzalez - CFTMC - Formatrice en Pédiatrie Sino-Japonaise ®
En savoir plus

Le tuina pédiatrique est une autre branche de la médecine traditionnelle chinoise. Le shonisin nous vient du Japon et est une méthode d'acupuncture sans puncture. Indolores et douces ces méthodes sont particulièrement adaptées pour les tous petits mais aussi pour les plus grands. Le diagnostic va se faire selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise tout comme avec l'acupuncture.

Chez les petits, les méridiens et les organes sont encore immatures. Avec ces deux techniques, qui consistent à stimuler certains points d'acupuncture par tapotements, effleurements et petits cercles sur les mains et les avants bras vont permettre de renforcer le corps et rétablir le bon fonctionnement des organes et des entrailles et ainsi éliminer les pathologies rencontrées. 

La consultation en pédiatrie dure environ 45 minutes. Une anamnèse ainsi que le diagnostic sera établit tout en questionnant le parent sur la demande qui l'a amené à consulter. A la fin de la consultation le parent recevra un protocole avec des manipulations simples qu'il devra poursuivre avec son enfant à la maison pour potentialiser les effets du traitement.
L'idée est également de donner aux parents une certaine autonomie et des outils simples qu'ils pourront utiliser pour soulager l'enfant lors d'un rhume ou d'une toux par exemple.

Ces deux techniques combinées vont traiter un grand nombre de pathologies rencontrées en pédiatrie telles que les allergies, l'asthme, les pleurs nocturnes, les troubles digestifs, constipation, régurgitations, reflux gastro-œsophagien, angine à répétitions, énurésie, coliques, et troubles du déficit d'attention par exemple.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez me contacter.